Author : Patrick Marti
 
Les conditions de logement , de circulation , les repas dans la rue , à l’appartement et dans les restos, le lever du soleil de la terrasse , l’apero dans le jacuzzi ,...
 
 
Phang Nga
Un décor fantastique gâché en fin de journée par un reste de mousson, mais digne de la baie d’Ha Long au Viet Nam.
La visite de James Bond island reste le morceau de choix il manquait quand même le village muslim un village de pêcheurs sur pilotis sinon ballades en canoe , rencontre avec des animaux bizarres comme la limule et toujours les monkeys de service qui viennent te voler les bananes. Pour finir spectacle de danse d’un lady boy à bord du bateau.
 
 
Kho Phi Phi
Encore un lieu de tournage un film avec Di Caprio qui n’a pas laissé un souvenir impérissable par contre le tsunami de 2003 a marqué les esprits.
C’est tout simplement beau surtout cette baie ici à marée basse , il aurait fallu un super grand angle pour tout mettre sur la pellicule.
 

 Les rencontres animales

Un bel oiseau sauvé des mailles du filet par un bel athlète ; une porcelaine en goguette sur les rochers.
En plus des singes occupant le terrain sur les îles , Phuket est entièrement voué aux éléphants.
Sur le port des poissons balistes, diodons et requins on peut trouver de bien étrange crabes et autres coquilles.
 

Nous avons assisté à un spectacle sous forme de tableau avec une grande présence des éléphants et la fête de l’eau sous forme d’offrandes.
Le but du voyage était de trouver nos chères coquilles bien sûr en plongeant , aux marées basses sur le platier , chez les marchands de la place et il y en a quelques uns mais le plus intérressant a été le port de pêche . Il faut payer de sa personne pour faire les fonds de cale des bateaux avec les odeurs et ensuite le nettoyage de toutes ces coquilles sauvées de la destruction. Car il faut savoir que tous les jours sur Phuket et partout dans le monde des millions de coquillages passent à la broyeuse pour en faire des aliments pour animaux. Triste destin surtout pour les raretés comme Leucodon tenuidon ou alexhuberti pour ne citer qu’eux.
Enfin avec mon ami Daniel nous en avons sauvés quelques unes ( pas celles cités plus haut malheureusement). Au final un merveilleux voyage .